vendredi 1 août 2014

Mont-Saint-Michel 7



La raison pour laquelle je n'ai pas posté de nouveaux dessins ces dernières semaines m'échappe autant qu'à vous, si toutefois vous vous posiez la question.
Non je n'étais pas spécialement en vacances, non j'avais encore quelques idées sous le coude, je n'ai pas eu de coupure d'internet non plus ( enfin si, mais un après-midi ) ou de problème judiciaire. Non vraiment, je ne vois pas pourquoi je n'ai rien publié ici pendant un mois. On n'a qu'à dire que je trouvais pas le bouton.
Bon en tout cas, je poursuis mon reportage de 2013 au Mont-Saint-Michel par un nouvel épisode qui, je le sais bien, ne me fera pas que des amis.
Tout comme les langues et les cultures, la cuisine rassemble autant qu'elle sépare, pas besoin d'être une fusée pour comprendre ça. Oui je mange de la viande, et parfois même des animaux mignons. Mais j'ai calmé ma consommation et me réfugie de plus en plus dans la graine, le café et l'alcool. Si je vous dévoile mes secrets d'estomacs, mes choix de pancréas et mes avis de papilles, c'est par souci d'apaisement et pour évacuer tout soupçon de prosélytisme appuyé pour les carnivores.
Voilà donc une nouvelle extension du domaine de la lutte qui fait, selon la paroisse de certains et l'église des autres que la viande, le poisson, le miel, les oeufs c'est mal, le gluten aussi, le lactose pas mieux, les protéines de soja pareilles, etc...
Depuis je bois du rhum.


6 commentaires:

Unknown a dit…

hello ! i really like all the things here , hope u will stay awesome :D

Laurent a dit…

Un vrai régal ce reportage...:)

Teepex a dit…

Ta grande force réside dans le fait que tu arrives à rendre intéressant n'importe quel sujet, ne t'arrête jamais !
Un lecteur de longue, longue date.

CecileMaki a dit…

Toujours aussi fan! :)

Anonyme a dit…

Végétarienne, mais tolérante et grande fan de tes dessins....j adore cette page! ....et le rhum!

Christophe (Corotzilla) a dit…

Heureux de te lire à nouveau ... tu nous avais manqué ! Bien que les lecteurs assidus de ce blog pouvaient t'imaginer en promenade beecyclostesque sur une île ignorée du Japon ... ou bien en bouclage d'album pour la rentrée. Tes explications me conviennent parfaitement et j'ai plaisir à relire tes aventures normandes ... ou bretonnes ?... car, c'est où précisément le Mt St Michel ? Voilà, après la polémique évitée de justesse sur l’ingestion de viande, une autre, pas mal aussi, sur la frontière entre pays normand et pays breton !