lundi 6 février 2012

Sushi n°191



Bonjour et bon début de semaine à tous.
Alors on va commencer par un petit exercice d'assouplissement des méninges et cette nouvelle devinette de sushisation d'affiche de film. Allez allez, on me trouve le titre.
On poursuit par un petit défi physique, celui de venir me voir ce samedi à Toulouse, dans la librairie Ombres Blanches, à partir de 17h. Attention dédicace à grand danger car je suis atteint de la grippe. ( cette dernière information sous-entend de votre part des messages bienveillants tels que "accroche-toi petit bonhomme", "courage dans cette épreuve" "que vont devenir les arts et lettres françaises si la maladie t'emportait?" dans la partie commentaire jointe ci-dessous de ce présent article ).
Rendez-vous donc ce week-end pour partager nos microbes.

21 commentaires:

Olivier MARTIN a dit…

32.2 le matin !

Olivier MARTIN a dit…

oups, je veux dire 37°2 !!!

Camille a dit…

Courage bonhomme, mange des sushis, ça ira mieux !
Ca ne serait pas les cabanes tchanquées du Bassin d'Arcachon sur l'affiche ??? Connais pas ce film, je donne ma langue au chat (mais pas à Florent qui a la grippe, hihi !).

Olivier MARTIN a dit…

C'est le nom du film !
"37°2 le matin est un film français réalisé par Jean-Jacques Beineix et sorti en 1986" wikipedia

Miyu-Maneki a dit…

C'est bien 37°2 le matin. Je savais pas que tu étais en dédicace à TOULOUSE samedi, non!!!je t'ai loupé alors que je voulais vraiment faire dédicacer mon livre, snif.

Miyu-Maneki a dit…

Oups j'ai pas vu que t'avais posté aujourd'hui, donc je serais là samedi youpi, soigne toi d'ici là.

worlder a dit…

37,2 le matin ! Of course !

Unknown a dit…

Toulouse c'est trop loin ! Garde tes microbes :D

Et pour le film, visiblement je n'ai pas toute cette culture du film francais !

Maryline a dit…

Et bien moi je ne sais pas pourquoi mais je pense à Bagdad Café ! mais comme je suis plutôt nulle en cinéma je ne me hasarderai pas à penser que j'ai trouvé la bonne réponse !
Bisous et soigne toi !!!

Elasis a dit…

37,2°C le matin (c'est rapport à la grippe?)

Miss Spooky Muffin a dit…

Même moi je l'aurais trouvé, c'est dire si la maladie prend le dessus là... pense à manger tout ce qui traîne sous le frigo, rien de tel pour le système immunitaire qu'une bonne petite cure de bactéries !

Florent Chavouet a dit…

>>Elasis: Bien vu!
>>Miss Spooky Muffin: les crottes de nez ça compte?

Laurent a dit…

Fastoche...très belle affiche pour un film sublime ( la version longue vaut vraiment le détour ) :)
Sinon, bon courage et bonnes dédicaces :)

Odile a dit…

Bon bah j'ai envie de dire :" Courage ! Que vont devenir les arts et lettres françaises si la maladie t'emportait? "
:D

Anonyme a dit…

37.2° le matin pas comme aujourd'hui ou il fait -10° à 9:30 le matin. Bon courage et bonne guérison.

Antoine a dit…

Bonjour Florent,
je suis bien embêté, j'habite Toulouse et tes 2 albums "manabe shima" et "tokyo sanpo" sont à Avignon chez mes parents. Et je voudrais faire justement une dédicace spéciale pour ma maman qui a adoré tes livres. Comme je suis pas tr_s partant à l'idée de te demander une dédicace sur une feuille volante, je me demandais si tu avais une idée pour contourner le problème ( une autre oeuvre disponible par exemple ) ?

Merci

Elasis a dit…

je viens de voir que le système "dédicace contre nourriture" a le vent en poupe. y' a des préférences particulières (sucré? salé?bio? sushi obligatoire?) ou des allergies notoires? ;)

Unknown a dit…

J'ai bravé le froid avec un pitchou dans la poussette à Toulouse, ça va tu n'avais pas l'air trop atteint par la grippe ;).

A quand le 3eme livre? ^^

Mary a dit…

Helo Florent!

I've just read your book (Tokyo On Foot) and I became a fan of yours.

I'm travelling to Japan in a couple of months and it was like a pre-travel excitement to look at all those beautiful drawings.

Please draw/write a book about your life in France. It would sell like hotcakes here (I'm Brazilian).

Salut!
Mary

Mary a dit…

I mean "salute". Sorry, my French is very poor...

Elasis a dit…

en passant, la couverture de la version originale est plus attrayante que la version anglaise..(bon, ce n'est que mon humble avis) http://www.amazon.fr/gp/product/images/4805311371/ref=dp_image_0?ie=UTF8&n=52042011&s=english-books
serais curieuse de voir comment ils ont traduits tout ça quand même