dimanche 24 janvier 2010

Pen Duick 7

Un nouvel extrait du futur bouquin ( j'essaie d'en mettre au moins un par mois ).
Comme ça se passe sur une petite île, il y a beaucoup de bateaux. Celui-ci appartient à Hiroshi, pêcheur depuis X générations ( 300 ans je crois ). C'est le personnage au fond, en ciré jaune.
Et s'il y a autant de monde ( surtout des enfants ) prêts à embarquer c'est parce qu'il s'agit de la journée de la mer ( Umi no Hi )...
La suite dans le livre que vous ne pouvez pas encore acheter car il n'est pas terminé.
Et je le redis pour ceux qui ne le savent pas encore, si vous cliquez sur l'image vous pourrez profiter des détails ( le dessin original fait 18,1x25,7cm ).

12 commentaires:

Isa a dit…

Merci merci pour ces inédits.

Et avec le produit de sa pêche, il y a de quoi cuisiner plein de nouveaux suchis of course. CQFD

Bass a dit…

Niveau détail sa à rien a voir ! Pas les mêmes crayons et papier ?

Le noir prononcé est vraiment bien ? Crayon à papier ou stylo ?

En tout cas hate de voir ce nouveau livre ! :D

See you !!

Lolita a dit…

Viiiiiiiittteuh! On a hâte!

Clacky a dit…

WAAAAAAAAAAAAAAAAAaaaaaaaaAAAA
TROMEGABO
y a meme des poissons patate dans l'eau et "jacques maillol" hehe

Natawak a dit…

Rholala chouette chouette chouette!!!

Florent Chavouet a dit…

Merci!
Alors pour parler technique un peu:
J'ai gardé le même format que Tokyo Sanpo ( B5 ) ( Mais il se peut que l'éditeur décide de le modifier avant l'impression.), mais j'ai changé de papier.
Un détail qui a son importance car il est lisse ( mais pas glacé comme du Bristol ) et épais. Je l'ai trouvé au Japon et je m'en suis acheté un bon stock ( 5 ou 6 carnets ). Ce papier donc permet de faire des dessins plus fins plus précis et des nuances douces ( et faciles, si si ).
Voilà, sinon les crayons se sont toujours les mêmes, des Faber Castell Polychromos, avce parfois des quelques modèles exotiques ( Tombow, Mitsubishi... ).
Et pour les fils noirs ( sur ce dessin précisément ) c'est du feutre très fin ( 0,05 de Pigma Graphic, marque japonaise )( j'essaie de les aider un peu les pauvres, ça va pas fort en ce moment avec la faillite de la JAL ).

Nebayo a dit…

J'y connais rien en crayon mais c'est de toute beauté !!!!

Merci /(T_T)\

Laurent a dit…

Bravo ! :)

audrey a dit…

bien bien bien tout ça! tu nous fait saliver...

Bass a dit…

Merci pour les précision Florent !

XD tu as bien raison ! Quesque ferait le Japon sans toi ? XD

See yeah

Lolo a dit…

Mais qu'est ce que j'ai hâte de le lire celui là :D !!!!!! Peut être encore plus que Tokyo Sanpo!!!

Dr Chewbacca a dit…

Vivement. Toujours pas d'estimation de date ? Juste un indice en bas de notre écran c'est pas possible ?